F.A.Q. Informatique

Certains messages sont marqués comme SPAM alors que c'est faux ou l'inverse certains SPAM ne sont pas détectés !

Certains messages sont marqués comme SPAM alors que c'est faux ou l'inverse certains SPAM ne sont pas détectés !

de Admin Utilisateur -
Número de respuestas: 0
Attention, pour signaler un SPAM vous DEVEZ toujours faire suivre le message en tant que pièce jointe.
Ceci permet aux administrateurs des plateformes de filtrage d'obtenir des détails techniques indispensables!

Attention, les messages contenant le sujet [SPAM HIGH], [SPAM MEDIUM] et [SPAM LOW] sont bien détectés il ne faut pas les signaler comme spam!
C'est à vous de les filtrer correctement. Voir
Comment filtrer les mails indésirables (SPAM)

Procédure de signalement:

Avec le webmail https://partage.cpe.fr: "Nouveau Message", "Joindre", "Mail" et sélectionner le message à signaler
Avec Outlook 2010: Dans un nouveau message => "Icône Trombonne+Enveloppe" => "Element Outlook..." => Sélectionner le mail à faire suivre
Avec Thnuderbird: Clic-Droit sur le message => "Transférer au format" => "Pièce-Jointe"


Voici les adresses mail à qui adresser les messages pour mettre en place un signalement directement auprès de RENATER :
  • report-spam@report-spam.renater.fr : pour signaler les spams non détectés,
  • report-ham@report-spam.renater.fr : pour signaler les mails marqués par erreur,
  • report-phishing@report-spam.renater.fr : pour signaler les tentatives d'hameçonnage.