Modules scientifiques année 4 - Série 3 (S8) * 1-8-SE3-SO
  • Acquérir les bases du génie génétique

    Crédits : 3.00

  • A l'issue de ce module, l'étudiant saura différencier analyse hors ligne et analyse en ligne. Il sera capable d'identifier les avantages et inconvénients liés à ce domaine et à sa mise en œuvre sur une ligne de production. Enfin, il découvrira les techniques analytiques les plus utilisées ainsi que leurs développements et adaptations propres à chaque secteur industriel.

    Crédits : 3.00

  • A l'issue de cette formation, les étudiants auront acquis les réflexes de bases permettant à un chimiste de synthèse de modifier à bon escient une molécule organique afin d'en améliorer ces propriétés biologiques en fonction des desiderata des biologistes. Les étudiants seront également à même de mieux comprendre les principes moléculaires de bases des maladies et ainsi mieux appréhender comment un médicament peut agir et ainsi avoir un effet thérapeutique. Enfin, ils disposeront des outils de bases pour mieux appréhender la chimie des substances naturelles, en comprenant comment la nature est à même de fournir des molécules complexes.

    Crédits : 3.00

  • A l'issue de ce module, les étudiants posséderont des connaissances approfondies de la catalyse, aussi bien du point de vue mécanistique qu'appliqué, et ceci au travers de procédés actuels de l'industrie chimique.

    Ils seront à même de comprendre les problématiques nouvelles de développement durable et d'envisager des solutions utilisant la catalyse.

     

     

    Crédits : 3.00